Offres d’emploi disponibles

Télécharger

Poste camp d’été 2022 – formation DAFA pour être animateur vous devez vous inscrire dès maintenant pour cette formation virtuelle en continu (à faire à ton rythme). L’âge requis pour la formation est : 16 ans et plus. – Vous pouvez nous transmettre votre curriculum vitae pour avoir la chance de devenir animateur de camp de jour avec nous et vous amuser tout l’été!

Offres d’emploi disponibles

Télécharger

Poste permanent – technicien en loisirs – disponible dès maintenant

Télécharger

Animateurs d’activités parascolaire – session hiver-printemps 2022

Télécharger

Professeurs, surveillants, animateurs – session hiver-printemps 2022

Le conseil d’administration du
Centre de loisirs de Lachine (CLL) recrute! 

Le Conseil d’administration (CA) du Centre de loisirs de Lachine (CLL) est à la recherche de nouvelles personnes afin de pourvoir certains postes au sein du CA. Joignez-vous à une équipe dévouée et impliquée dans la mission de cet organisme de Lachine. Nous sommes à la recherche de personnes voulant s’impliquer bénévolement dans notre CA. 

La mission de l’organisme 

Le Centre de loisirs de Lachine (CLL) est un OBNL qui a pour mission de favoriser le développement global des enfants, des adultes et leur prise en charge, en privilégiant le loisir, l’action communautaire et l’activité physique comme moyen d’intervention. 

Le CLL a pour but de promouvoir, organiser, réaliser et diversifier la pratique d’activités de loisirs pour les tout-petits, les jeunes, les adultes et les aînés et développer les liens avec des organismes et des institutions de loisirs socio-communautaire. 

Le CLL se veut être à l’écoute des besoins et des réalités de tous les lachinois, en leur proposant un service de qualité, varié, novateur et accessible, tout en contribuant au développement de leur bien-être. 

Les valeurs mises de l’avant par le CLL sont : le respect, l’ouverture, la polyvalence et l’entraide. 

Le CLL est le fruit d’un travail de concertation, qui a rassemblé depuis le début de l’hiver 2016, plusieurs acteurs du territoire de Lachine. Depuis, la Table de concertation jeunesse Lachine, le camp de jour le Phoenix et l’Arrondissement de Lachine travaillent conjointement pour encadrer le développement du CLL.

Le rôle du Conseil d’administration (CA) 

Le rôle principal du CA est de superviser les opérations de l’organisme. Cette supervision se définit par la tenue d’une Assemblée générale annuelle (AGA) et de réunions dirigées par la direction actuelle du CLL ainsi que d’une participation active auprès des différents volets de l’organisme. Le CA doit effectuer et valider certaines demandes provenant de la direction par le biais d’un vote. D’ailleurs, certaines responsabilités des membres du CA sont : d’assister à l’Assemblée générale annuelle (AGA), quelques réunions pendant l’année ainsi que la signature de documents, le tout favorisant le respect de la mission de l’organisme tout en aidant son développement et son orientation ainsi que le recrutement de nouveaux membres du CA.

Dossiers actuels 

Le CLL occupe une place importante au coeur de l’arrondissement de Lachine. Nous vous présentons un aperçu des dossiers qui sont et seront abordés lors de nos prochaines réunions; 

  • L’offre de service de loisirs dans l’arrondissement 
  • Suivi de nos activités de camp de jour le Phoenix 
  • Développement des nouvelles activités 
  • L’implication de l’arrondissement de Lachine dans nos démarches 
  • Suivi de nos activités jeunesse (projet Déclic, Karibou, etc.) 
  • L’accessibilité à des locaux pour la tenue de nos activités 
Ce que nous recherchons 

Nous souhaitons agrandir notre Conseil d’administration (CA) afin d’améliorer l’efficacité de ce dernier. Nous sommes à la recherche de personnes dévouées ayant une expertise dans un domaine en lien avec la mission de notre organisme. Cette personne doit être disponible et participer activement aux réunions du CA. Une connaissance du territoire de Lachine est un atout. 

Afin de nous faire part de votre candidature 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae (CV) ainsi qu’une lettre de présentation à notre président actuel, Monsieur Patrick Vandal à l’adresse courriel suivante : patrick.vandal@hotmail.ca 

Nous vous remercions et au plaisir de vous rencontrer. 

Menu